Parmi les différents types de billard qui existe, il y a le billard Américain. Notre tâche et de vous donner les informations nécessaires sur ce dernier. Ceci vous permettra de pouvoir être averti lorsque vous êtes face à ce type de jeu. Soyez-en sûr, après cette lecture, vous n’allez plus jamais pouvoir vous tromper et vous serez un as dans le cadre des jeux de billard. Notre volonté est de vous permettre de pouvoir vous passionner dans votre rêve. Découvrons-le !

Ce qu’il faut connaître sur le billard Américain

Dans un premier temps, sachez d’abord que le billard américain est un jeu intérieur qui se joue sur une table de 6 trous d’une mesure de 2,54 m sur 1,27 m. D’un autre côté, il a 16 boules, parmi lesquelles une blanche et 15 autres portant des numéros de 1 à 15. Celles qui portent les chiffres entre 1 à 7 sont entièrement colorées et sont classifiées en tant que basses, pleines ou encore petites. Dans cette variante, la boule 8 est noir. Pour ce qui est des boules de 9 à 15, elles sont qualifiées de boules hautes, barrées, cerclées, striées ou encore rayées.

Il est important de savoir que cette variante du poker possède plusieurs types, avec une même règle commune. Lorsque la partie commence, la bille blanche est posée dans le quart supérieur de la table selon le joueur qui a la main. Les autres boules sont disposées selon le gré de l’arbitre. Il y a plusieurs possibilités. En losange, ou en paquet, ou encore en triangle. La bille de tête, quant à elle, est placée en sur une mouche inférieure selon les règles du billard. Ces sera donc au premier jouer de casser le paquet. Il ne faut surtout pas oublier le fait que la bille noire est prise comme neutre.

Tout comme dans les autres variantes, celui qui fait la faute donne la place à un autre. Dès lors qu’on a maîtrisé tous ces aspects, on peut déjà être confiant. Mais il est aussi important de savoir ce qui est sanctionné comme faute dans ce jeu.

Pour ce qui est des fautes, dans le billard américain, on est puni pour plusieurs raisons. Premièrement, lorsque la boule blanche ne touche ni une bille ou encore une bande. Mais lorsqu’une bille est empochée, la faute s’efface. Par ailleurs, si vous annoncez un trou et que votre bille entre ailleurs, vous avez perdu votre tour. C’est encore pire dans le cas où vous empochez la boule blanche. Ne faites aussi jamais l’erreur d’éjecter une bille de la table, vous passerez simplement votre tour.

Dune autre côté, si vous touchez une bille avec votre main ou autre chose, vous êtes sanctionnez, car seule votre queue doit le faire et à votre tour. Ne faites également jamais l’erreur de toucher une même boule deux fois. En plus, rassurez-vous toujours que vos pieds soient sur le sol avant d’engager votre tire. Dans le cas contraire, on annule votre lancée et vous perdez des points. Ne touchez aussi jamais à la bille noire sans avoir signalé le trou que vous visez.