Le billard anglais est connu sous le nom de 8 Ball Pool et demande un esprit de jeu assez rigoureux. Bien évidemment, vous connaissez la rigueur de anglais dans tout ce qu’ils doivent faire. Cela signifie que lorsque vous voulez vous aventurer dans ce jeu, il faut être assez sobre et vaillant. Qu’à cela ne tienne, nous allons vous livrer les règles du jeu pour vous permettre de pouvoir être assez prêt pour ne pas être déçu, surtout en ce qui concerne les tournois. Soyez attentif !

Ce qu’il faut savoir sur le 8 Ball Pool

La première des choses est que vous devez avoir un esprit assez fort, car il ne s’agit pas d’un jeu facile. Tout dépend de l’arbitre ici, car qu’il soit bon ou mauvais, vous n’aurez rien à dire. Mais même si tout dépend de lui, il est aussi important que vous puissiez montrer votre expertise. C’est dans ce sens que nous vous donnons ces règles qui valent pour conseils.

Premièrement, prenez en compte qu’il y a des conditions de jeu. De prime à bord, le jeu se déroule sur une table rectangulaire qui possède 6 poches. Sur cette dernière, il y a 14 Boules de couleurs et une bille noire portant le numéro 8. Il ne faut pas oublier la bille blanche qui joue aussi un rôle important. Les 14 billes dont on parle ont également un rôle très important et sont divisées en 2 catégories. Il y a un groupe de 7 boules rouges et un autre de 7 jaunes.

Le jeu a pour but de permettre au gagnant d’empocher 7 billes de sa couleur et de la boule numéro 8 dans l’une des différentes poches. Il est maintenant important pour vous de savoir ce qu’il faut éviter pour être sanctionné.

En termes de fautes, si vous mettez la bille blanche dans l’une des poches, vous pourrez d’office comprendre que vous êtes perdant. Par ailleurs, si la bille blanche touche une boule de l’adversaire, vous devrez immédiatement comprendre que vous êtes dans l’erreur. C’est pareil si la blanche ne touche aucune bille. Ne faites aussi jamais l’erreur que la boule blanche passe au-dessus d’une bille ou d’une de ses parties avant qu’elle n’est touchée celle qui était visée. Ne touchez également jamais la bille 8 avant que vous n’ayez empoché toutes vos boules.

Ce ne sont là que quelques fautes et vous gagnerez à bien vous renseigner avant de commencer la partie, car il y en a d’autres. Soyez vigilant !