Parmi les multiples types de billard qui existe sur la planète terre, nous avons choisi de vous parler aujourd’hui du billard Français. Il est aussi connu sous le nom de billard carambole ou à trois bille. C’est un jeu que vous rencontrerez dans plusieurs salles de jeu en France et est d’ailleurs réputé pour être l’un des plus faciles. Nous allons donc essayer de vous donner un aperçu sur ce jeu d’intérieur.

Les caractéristiques su billard carambole

Le billard carambole, a exclusivement besoin de deux joueurs qui vont s’affronter. La table de jeu est dotée de trois billes : La bille rouge qui est appelée carambole et deux autres boules pointées de couleur jaune ou blanche. Le principe est assez simple, chaque joueur devra se servir de sa boule pour percuter les deux autres billes. Il est important de signaler que ce jeu possède aussi plusieurs variantes. Prenez donc la peine de vous renseigner sur le type de billard français avant d’engager une partie.

Par ailleurs, sachez que la table de ce type de billard peut avoir plusieurs dimensions. La particularité de ce billard est que sa table ne possède pas de poches comme les autres formes. N’oublions pas de signaler la présence des deux queues destinée à chaque joueur. Cette dernière a deux parties. Le fût qui est la plus grosse partie tenue par la main arrière du joueur, et la flèche qui est la partie la plus mince qui se trouve à l’avant. Cette dernière est recouverte par une rondelle en cuir connu sous le nom de procédé.

Le but du jeu est simple, le joueur qui gagne est celui qui a pu accumuler le plus de points. Comme dans toute compétition, un arbitre sera présent dans ce jeu pour éviter la tricherie et pour veiller au bon déroulement du jeu.